mardi 18 mars 2008

COURAGE, CE N'EST QU'UN DEBUT

Le 16 mars, Dominique PUTHOD, conseiller général sortant, a été réélu sur le canton d’Annecy Nord-Est. Je m’incline devant cette victoire de la droite.

J’adresse un très grand merci aux 1750 électeurs qui m’ont apporté leur voix au second tour. Cette campagne a été claire, digne et cohérente. Ensemble, nous avons combattu une politique, critiqué un bilan, proposé un projet raisonnable et solidaire. Je salue le courage des militants et des électeurs de la gauche : je leur confirme qu’au-delà de la déception que nous partageons aujourd’hui, ils me trouveront toujours à leurs côtés.

A mon adversaire Dominique PUTHOD, j’adresse mes félicitations et mes vœux très cordiaux pour un mandat de 6 ans au service du département mais aussi de tous les citoyens du canton. Je tiens à lui transmettre un double témoignage :

1) Les conditions de vie de beaucoup d’Annéciens se sont détériorées, qu’il s’agisse de se loger, de travailler ou de trouver un emploi, d’élever ses enfants, de se déplacer, de se soigner ou simplement de se nourrir. Les écarts de statut se creusent et on peut être inquiets sur la capacité du corps social à supporter longtemps de telles tensions.
2) Le taux impressionnant d’abstentions ( 63,30% ) signale un niveau alarmant de désespérance. Le nouvel élu aura fort à faire pour restaurer la sollicitude du Conseil Général envers sa population en difficultés.

Je formule ces deux messages avec gravité : je fais appel à l’homme de cœur pour qu’il les entende et s’attache à y remédier.