vendredi 7 mars 2008

MISE AU POINT

Sur le blog de Dominique PUTHOD, sa suppléante Roselyne DRUZ-AMOUDRY réagit vivement à ma dernière lettre de campagne. Sans entrer dans la polémique, je souhaite préciser :

1) Dominique PUTHOD est vice-président sortant du Conseil Général, adjoint au Maire d’Annecy. Il a vocation à défendre un bilan et son programme s’inscrit dans la continuité, en phase avec la politique locale et nationale de la majorité présidentielle. Je combats cette politique, je conteste ce bilan et mon projet s’inscrit dans une perspective d’opposition…L’affrontement est inévitable : c’est la règle démocratique et je ne vois là rien d’inconvenant.

2) Je n’ai mis en cause ni l’éthique, ni le dévouement ni la personne de Dominique PUTHOD, que je tiens en haute estime et en sympathie. Tous les électeurs le savent.

3) Mon propos comportait une inexactitude : le Conseil Général a bien mis en place un établissement public foncier départemental…C’est la Communauté d’Agglomération Annécienne qui a refusé d’y adhérer. Et voilà l’erreur du novice aussitôt promue en « tissu de contre-vérités » !

Pour le reste : adversaire de Dominique PUTHOD, je partage avec lui des convictions républicaines et, je crois, une démarche d’authenticité. Nous n’avons ni le goût ni l’utilité de mentir aux citoyens. Gagnant ou perdant, je me réjouis qu’il en soit ainsi.

Aucun commentaire: